Avec l’introduction de nouvelles technologies et les mises à jour des moteurs de recherche, il est important de rester à la pointe du progrès. Voici quelques tendances en matière de référencement que vous devriez surveiller cette année.
Restez à jour avec les mises à jour de l’algorithme de Google
Google met constamment à jour son algorithme pour s’adapter à l’évolution constante de l’environnement Internet. En fait, Google met à jour son système de classement 500 à 600 fois par an. Il est donc important pour les blogueurs de se tenir régulièrement au courant de ces mises à jour afin de pouvoir mettre en œuvre des changements efficaces si nécessaire. et si vous avez besoin d’un coup de main pour votre SEO, les experts www.search-foresight.com se feront un plaisir de vous aider !
Utilisez des mots-clés pertinents dans vos métabalises
Lorsque vous rédigez votre article de blog, n’oubliez pas d’inclure des mots-clés pertinents dans vos métabalises. Beaucoup de gens vont chercher ces mots et ils veulent trouver votre blog lorsqu’ils font des recherches. Il est important que vous utilisiez des mots-clés étroitement liés au sujet de votre article de blog afin qu’il apparaisse lorsque les internautes effectuent des recherches sur ces mots.
Choisissez judicieusement votre plate-forme de blogging
Ne choisissez pas n’importe quelle plateforme de blogging parce qu’elle est populaire. Vous devez faire des recherches avant de décider quelle plateforme vous conviendrait le mieux et dans quel but vous voulez l’utiliser. Certaines plates-formes sont mieux adaptées aux entreprises, d’autres aux activités lucratives et d’autres encore à un usage personnel. Assurez-vous de lire les critiques avant d’en choisir une, car tous les sites de critiques n’ont pas forcément la même opinion sur une certaine plateforme de blog.
Utilisez des images dans vos articles de blog
Incluez des photos dans vos articles de blog, car les gens aiment les regarder ! Les photos peuvent faire ou défaire un article de blog, car de nombreuses personnes ne prendront pas la peine de lire un long texte s’il n’est pas accompagné d’une photo. De plus, les images prennent moins de temps que la lecture d’un article entier et les lecteurs peuvent le parcourir rapidement sans se sentir submergés ou ennuyés par les informations données. Plus vous incluez de photos dans votre article, plus les lecteurs ont de chances de rester intéressés pendant la lecture !
Gardez le contenu frais
Ne laissez pas un contenu ancien rester éternellement sur votre site ! Google pénalise les sites dont les pages n’ont pas été mises à jour depuis longtemps. Veillez donc à ajouter du contenu très régulièrement et à mettre à jour votre ancien contenu.
Optimisez pour les appareils mobiles
On estime que 2,4 milliards de personnes dans le monde possèdent actuellement un smartphone, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Cela signifie que si vous n’optimisez pas votre contenu pour qu’il puisse être consulté sur des appareils mobiles, vous passez à côté d’une part importante du trafic potentiel. Google a aussi récemment mis à jour son algorithme pour favoriser les sites adaptés aux mobiles dans les résultats de recherche. Cela vaut donc la peine d’envisager de modifier la mise en page de votre site.