cellphone
Comment inscrire votre entreprise dans le repertoire de Google Maps ?

Comment inscrire votre entreprise dans le repertoire de Google Maps ?

Lorsque vous commencez une entreprise, vous avez besoin de pouvoir indiquer la localisation de votre commerce à vos potentiels clients. À cet effet, il existe de nombreux outils gratuits tels que Google Maps qui facilite l’orientation, peu importe votre localisation. L’avantage, c’est qu’il est disponible dans tous les pays du monde et de ce fait utilisé par des millions d’internautes. Optez donc pour une inscription dans le répertoire de cet outil peut être très intéressant pour générer un trafic vers votre commerce physique. Comment faire alors cette inscription ?

Quelques raisons d’enregistrer votre entreprise dans Google Maps ?

Vous donnez le processus d’inscription sans vous donner les raisons pour lesquelles vous devriez le faire serait peine perdue. Connaître les avantages d’un tel cheminement suscitera votre engouement à vous lancer dans le processus d’enregistrement.

La première chose à savoir est que l’outil de localisation que Google a mis à disposition est mondialement utilisé. Généralement, lorsqu’une personne recherche un endroit et qu’il n’a aucune idée de sa localisation, il se réfère à Google Maps. L’outil est très précis, car une fois la recherche lancée, il vous indique précisément son emplacement sur une carte. En plus de cela, vous avez même la possibilité de demander l’itinéraire pour vous y rendre.

En dehors de comment trouver son chemin, cet outil sert à d’autres fins. Les automobilistes tels que les chauffeurs de taxi qui sont constamment sur la route s’en servent pour avoir des renseignements sur l’état de la circulation. Il est aussi utile pour retrouver une rue ou un boulevard. À supposer que vous avez lancé une entreprise opérant dans le textile ou la restauration, vous aurez besoin de générer du trafic pour que ce type d’établissement fasse du chiffre. Ce trafic, il vous est possible de l’obtenir en enregistrant votre société dans Google Maps qui est d’ailleurs un service en ligne gratuit.

Inscrire votre société dans le registre de de Google Maps : comment faire ?

Maintenant que vous connaissez les avantages que vous offre cet outil, voici en trois étapes comment vous inscrire.

Étape 1

Pour effectuer cet enregistrement, vous devez vous connecter à Google My Business. Il s’agit d’un service qui permet à Google de référencer les entreprises. Muni de vos coordonnées de Gmail, enregistrez votre entreprise en quelques clics. Le mécanisme d’enregistrement est non seulement facile à réaliser, mais également très fluide. Vous n’avez pas besoin d’être un as de la programmation pour effectuer la tâche. Validez l’option « Commencer » et entrez les différentes informations demandées. Il s’agit entre autres du nom et de l’adresse postale de votre société.

Étape 2

Après avoir lu et approuvé les conditions générales d’utilisation de l’outil, vous devez fournir quelques renseignements supplémentaires sur votre commerce. Les renseignements dont il s’agit ici sont les horaires de fonctionnement et le contact de la structure. Par ailleurs, si votre établissement dispose d’un site internet, il faudra le mentionner également.

Étape 3

Finaliser votre enregistrement en cliquant sur l’option « Envoyer ». Pour vérifier la validité des informations qui ont été entrées, vous recevrez de Google un code via l’adresse postale mentionnée au début de l’enregistrement. C’est ce code que vous permettra de confirmer votre enregistrement. Par ailleurs, pour effectuer cette tâche, vous devrez vous rendre sur la page qui vous a permis de vous enregistrer : Google My Business.