Online merchandise marketing plan
Ce qu’il faut savoir sur le taux de conversion

Ce qu’il faut savoir sur le taux de conversion

Le taux de conversion correspond au taux auquel les utilisateurs se convertissent sur votre site Web et deviennent des clients payants. Le taux de conversion est le nombre de conversions divisé par le nombre total de visiteurs. Celui-ci sert aussi d’indicateur de la performance de votre stratégie de marketing.

Zoom sur le taux de conversion

Le marketing numérique est défini comme toute activité de marketing réalisée par le biais d’Internet ou d’un appareil numérique. L’objectif d’une stratégie de campagne de marketing numérique est d’accroître la notoriété de la marque ou de promouvoir des produits ou des services sur une période donnée. Elle se concentre souvent sur un seul message et a un objectif clair en tête. Avec les nouvelles campagnes, la qualité des visiteurs générés peut aboutir à des conversions qualifiées. Ils sont attirés par le nouveau message publicitaire et sont désireux d’en savoir plus. Si le style et le message publicitaire se poursuivent sur le site web, le nouveau visiteur a de fortes chances de se convertir en un prospect ou une vente.

Le taux de conversion d’un site Web est le pourcentage de visiteurs de votre site qui effectuent l’action souhaitée par rapport au nombre total de visiteurs. Un facteur à prendre en compte pour mesurer le succès est le nombre total de visiteurs par rapport au nombre total de visiteurs uniques. Le nombre total de visiteurs tient compte des acheteurs qui reviennent, tandis que les visiteurs uniques considèrent un client comme une unité unique, quel que soit le nombre de sessions qu’il effectue.

Marketing team.
Marketing team.

Conseils pour augmenter les taux de conversion de votre marketing

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez suivre le taux de conversion de votre marketing. Tout d’abord, le taux de conversion vous permet d’évaluer le succès de vos campagnes, de vos pages de génération de prospects et de votre site Web. Si vous avez un taux de conversion élevé, c’est que votre stratégie de marketing offre un résultat optimal. Les taux de conversion peuvent également être un indicateur d’une stratégie de conception réussie. Si vos pages ont un taux de conversion élevé, la conception de votre site Web et de vos annonces est probablement attrayante pour votre public cible.

La façon la plus simple de savoir si votre taux de conversion est le signe d’une campagne réussie est de le mesurer par rapport aux travaux antérieurs. Pour ce faire, examinez vos mesures avant de lancer une nouvelle campagne et utilisez-les comme base de référence. Par exemple, disons que vous êtes une entreprise de vêtements qui mène une campagne de publicité pour une nouvelle ligne de pulls et que vous voulez déterminer si votre campagne publicitaire réussit à générer des conversions. En comparant le nouveau taux de conversion à toute campagne menée dans le passé, vous obtiendrez une base de référence pour mesurer le succès de votre nouveau taux de conversion. Et si vous n’avez pas de campagnes antérieures à mesurer ou à comparer, sachez simplement que plus le pourcentage est élevé, plus votre campagne est performante.